Visite de Madame la ministre des Sports de France, Laura Flessel

Belle visite cette semaine au centre national d’entraînement de Montréal (INS-Q) de la ministre française des sports, quintuple médaillée olympique à l’épée, Laura Flessel.

Cette visite fait suite à la rencontre, en juillet 2017, entre les ministres des Sports, québécois et français, au cours de laquelle fut réaffirmée leur volonté commune de développer des projets de coopération bilatérale articulés autour du sport.

Ce déplacement au Québec sera également l’occasion pour la ministre d’intervenir à plusieurs reprises sur des sujets prioritaires de sa feuille de route tels que le sport de haut niveau, le sport en milieu d’éducation, la prévention des traumatismes dans les sports à risque ou encore les bienfaits du sport pour la santé et le développement de l’offre sportive pour les personnes en situation de handicap.

Sur la Photo en compagnie des Maîtres Manano, Camus et Teisseire et des athlètes, Ariane Léonard et Naomi Moindrot-Zilliox

Administrateur FEQ

Au sujet de l'auteur

Administrateur FEQ

La Fédération a pour rôle de regrouper les associations d'escrimeurs dans la province de Québec, de promouvoir le sport et la pratique de l'escrime ainsi que de tenir et organiser des stages de formation et des tournois dans le Québec. Parallèlement à cela, elle met en œuvre le plan de développement de l'excellence sportive qui vise à donner aux athlètes (excellence, élite et relève) les moyens d'atteindre les équipes nationales et de performer sur le plan international.

Laisser un commentaire :