Programmes d’assistance financière 2020-2021

Destiné aux athlètes identifiés « Excellence », « Élite », « Relève » et « Espoir » 
 

Cette année encore, SPORTSQUÉBEC coordonnera trois (3) programmes d’assistance financière. Prenez note que la Fondation Sport-Études s’est retirée du programme. Un texte explicatif sur les différents programmes est disponible, sur notre page internet au menu « Programmes », section « bourses aux athlètes », puis « programmes de bourses » à l’adresse suivante :

 
En complément d’information, chaque athlète doit: 
  • Ceux qui ont déjà rempli le formulaire en ligne depuis 2015 doivent reprendre leur compte déjà existant
  • Compléter toutes les sections du formulaire en ligne incluant l’ajout du bulletin scolaire à l’adresse suivante: https://www.energik-sportsquebec.com/athlete et ce, entre le 1er août et le 25 septembre 2020.
  • Aucun athlète ne pourra accéder au formulaire après la date limite du 25 septembre 2020.
  • Notez que les formulaires incomplets ne seront pas retenus.
Seulement les athlètes retenus seront contactés par les fondations respectives. 

Il est important de prendre note des spécifications des trois fondations suivantes :

Toutes les fondations :

Les athlètes doivent tous être étudiants à l’exception des sports pour personnes handicapées pour la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec. 

Pour plus de précision et connaître l’ensemble des critères, veuillez consulter la brochure. Le bulletin le plus récent est obligatoire pour toutes les fondations et devra être annexé au formulaire. 

Pour les athlètes inscrits à leur première session collégiale, il y aura lieu de fournir le bulletin de cinquième secondaire du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

Club de la Médaille d’Or :

Les athlètes seront sélectionnés par le Comité des bourses du Club qui évaluera en priorité les recommandations des fédérations sportives membres du Club de la Médaille d’Or.

Fondation Nordiques :
L’aide de la Fondation s’adresse aux étudiants ou aux résidents de la région de la Capitale-Nationale ou de Chaudière-Appalaches. Un étudiant disposant uniquement d’une adresse temporaire dans l’une ou l’autre de ces régions, mais qui y est inscrit à un programme d’études et qui participe à un programme sportif de haut niveau peut également bénéficier de l’aide de la Fondation.

Administrateur FEQ

Au sujet de l'auteur

Administrateur FEQ

La Fédération a pour rôle de regrouper les associations d'escrimeurs dans la province de Québec, de promouvoir le sport et la pratique de l'escrime ainsi que de tenir et organiser des stages de formation et des tournois dans le Québec. Parallèlement à cela, elle met en œuvre le plan de développement de l'excellence sportive qui vise à donner aux athlètes (excellence, élite et relève) les moyens d'atteindre les équipes nationales et de performer sur le plan international.