Pierre Mainville décroche le bronze au sabre⁩ en Coupe du Monde

Montréal, 7 juillet 2018 (Sportcom) – Le Québécois Pierre Mainville a mis la main sur la médaille de bronze à la Coupe du monde d’escrime en fauteuil roulant de Varsovie, en Pologne.

En action au sabre dans la catégorie B, Mainville a d’abord commencé sa journée avec cinq victoires et une seule défaite en poules.

Puisqu’il était classé sixième avant les matchs d’élimination directe, il a eu un laissez-passer jusqu’au tableau des 16 où il a eu le dessus sur le Polonais Zbigniew Wyganowski par la marque de 15-14.

« C’était vraiment serré. Nous étions très proches, donc il n’y avait pas beaucoup de marge de manoeuvre pour faire des erreurs. »

L’escrimeur québécois avait ensuite la chance de prendre sa revanche sur le Britannique contre lequel il avait perdu en poules plus tôt dans la journée et il l’a fait. Il est sorti victorieux de ce match par la marque de 15-10.

Arrivé en demi-finales, Mainville a vu son parcours s’arrêter, subissant la défaite 15-12 face au Polonais Grzegorz Pluta.

« Aujourd’hui (samedi), c’était vraiment une bonne journée pour moi, je me suis senti bien agressif et j’ai été capable d’imposer mon jeu à plusieurs moments. Contre le Polonais, en demi-finale, ç’a été plus difficile, mais c’est un combat que j’aurais pu gagner. C’est une belle médaille de bronze pour moi et une très bonne journée », a-t-il souligné.

Demi finale Pierre Mainville (Canada) contre Pluta (Pologne) 🤺

Posted by Camille Chai on Saturday, 7 July 2018

Administrateur FEQ

Au sujet de l'auteur

Administrateur FEQ

La Fédération a pour rôle de regrouper les associations d'escrimeurs dans la province de Québec, de promouvoir le sport et la pratique de l'escrime ainsi que de tenir et organiser des stages de formation et des tournois dans le Québec. Parallèlement à cela, elle met en œuvre le plan de développement de l'excellence sportive qui vise à donner aux athlètes (excellence, élite et relève) les moyens d'atteindre les équipes nationales et de performer sur le plan international.

Laisser un commentaire :