Entrainement de province

Comme vous le savez peut-être, la réouverture de l’Institut national du Sport du Québec a été reportée au début de 2025.

En collaboration avec le directeur technique et administratif de la fédération, nous avons cherché les meilleures solutions pour reprendre les entraînements provinciaux dans les meilleures conditions pour les trois armes. Cela permettra aux meilleurs athlètes de se rassembler une fois par semaine pour un entraînement commun.

Nous sommes conscients que ces solutions ne peuvent pas convenir à tout le monde, mais elles sont les meilleures en attendant la réouverture.

Les entraînements commenceront donc à partir du 1er octobre :

  • Sabre : à Brébeuf sous la responsabilité d’Arthur Zatko, de 18h30 à 20h, les mardis soirs.
  • Épée : à Robillard, dans la salle d’escrime au deuxième sous-sol, sous la responsabilité de Julien Camus, de 18h30 à 20h, les vendredis soirs.
  • Fleuret : à Robillard, dans la salle d’escrime au deuxième sous-sol, sous la responsabilité de Julien Camus, de 20h à 21h30, les vendredi soirs 

Pour les athlètes avec un statut relève, élite et excellence, ces entraînements font partie de vos prérequis pour maintenir vos statuts et sont sans frais additionnels.

Pour ceux qui n’ont pas de statut et souhaitent participer à ces entraînements en tant que partenaire, une demande peut être faite par votre entraîneur auprès de  @escrimequebechp@gmail.com . Cette demande sera examinée par le comité haute performance Québec et le responsable de l’arme pour vérifier si vous répondez aux critères d’accessibilité. Des frais de 350 dollars, vous seront facturés pour la saison complète après validation de votre demande.


Actualités