Nomination de Thierry Bourbonnais au poste d’agent de développement

Par cette nomination, la Fédération d’escrime du Québec a la volonté d’accroître le développement de l’escrime au Québec.

Thierry Bourbonnais aura pour mandat de concevoir, coordonner et mettre en place des projets de développement (à titre d’exemple, mise en place de circuits de compétitions scolaire, collégial, universitaire, inter Sports-études, etc.).

Il devra:

  • Effectuer des tournées d’initiation auprès d’enseignants de différents niveaux;
  • Concevoir, mettre en place et réaliser des démonstrations d’escrime, notamment au niveau scolaire, afin de favoriser l’intérêt envers le sport de l’escrime et diriger d’éventuels pratiquants vers des clubs existants.
  • Planifier, stimuler et accompagner la création de nouveaux clubs.
  • Concevoir, planifier et mettre en place des activités destinées à augmenter le nombre d’escrimeurs licenciés dans les clubs actuels ainsi que dans de nouveaux clubs à mettre en place.
  • Concevoir, planifier et mettre en place des activités pour stimuler l’intérêt d’éventuels nouveaux moniteurs et entraîneurs d’escrime.
  • Agir en appui technique aux clubs sportifs et entraîneurs afin de favoriser le développement de leurs clubs.

En cas de besoin, vous pouvez contacter notre agent de développement à thierry.bourbonnais@gmail.com

 

Thierry Bourbonnais

Administrateur FEQ

Au sujet de l'auteur

Administrateur FEQ

La Fédération a pour rôle de regrouper les associations d'escrimeurs dans la province de Québec, de promouvoir le sport et la pratique de l'escrime ainsi que de tenir et organiser des stages de formation et des tournois dans le Québec. Parallèlement à cela, elle met en œuvre le plan de développement de l'excellence sportive qui vise à donner aux athlètes (excellence, élite et relève) les moyens d'atteindre les équipes nationales et de performer sur le plan international.

Laisser un commentaire :