Une médaille pour le Canada au premier jour des Championnats du monde d’escrime cadets et juniors 2015

Les Championnats du monde cadets et juniors d’escrime 2015, qui se déroulent à Tachkent, en Ouzbékistan ont commencé de belle façon pour le Canada. En effet, Loïc Beaulieu (Sherbrooke, QC) est monté sur le podium chez les cadets à l’épreuve d’épée masculine.

Beaulieu a gagné le bronze à une épreuve qui a vu la participation de 110 compétiteurs du monde entier. Classé 30e après les matchs de poule avec quatre victoires en six matchs, Beaulieu a affronté Shiu Chong Law de Hong Kong dans la ronde des 64 et a remporté la victoire par 15-9.

Dans la ronde des 32, Beaulieu s’est mesuré à Linus Islas Flygare de la Suède, qui était classé troisième, et s’est imposé devant lui par 15-13.

Son match de la ronde des 16 était très difficile, mais il a de nouveau remporté la victoire par 15-13, cette fois-ci contre Ivan Limarev de la Russie.

Il a rencontré ensuite le représentant de l’Italie, Valerio Cuomo, devant lequel il s’est également imposé par 15-13.

La séquence victorieuse de Beaulieu a pris fin en demi-finale avec une défaite crève-cœur par le score de 15-14 devant Jakob Jurka de la République tchèque, ce qui lui a valu la médaille de bronze.

C’est la deuxième médaille remportée par le Canada aux Championnats du monde à l’épée masculine, dans la catégorie cadets. Dylan French (Richmond, C.-B.) avait lui aussi gagné le bronze à cette épreuve en 2014.

Administrateur FEQ

Au sujet de l'auteur

Administrateur FEQ

La Fédération a pour rôle de regrouper les associations d'escrimeurs dans la province de Québec, de promouvoir le sport et la pratique de l'escrime ainsi que de tenir et organiser des stages de formation et des tournois dans le Québec. Parallèlement à cela, elle met en œuvre le plan de développement de l'excellence sportive qui vise à donner aux athlètes (excellence, élite et relève) les moyens d'atteindre les équipes nationales et de performer sur le plan international.