Marc-Antoine Blais-Bélanger remporte l’or à l’épreuve d’épée masculine à la Coupe nord-américaine à Louisville

Les escrimeurs québécois ont participé à la Coupe nord-américaine (dans les catégories junior, cadette, Y14) du 7 au 10 novembre à Louisville, Kentucky et y ont inscrit quelques résultats exceptionnels.

Soulignons la médaille d’or remportée par le natif de Montréal, Marc-Antoine Blais-Bélanger du club d’escrime les Dynamiques de Brébeuf à l’épreuve d’épée masculine junior. Blais-Belanger, qui fréquente l’Université Ohio State, est monté sur la plus haute marche du podium à l’issue d’une épreuve à laquelle avaient pris part 250 escrimeurs.

« Aujourd’hui, c’était une très bonne journée et je suis vraiment content de ma performance », a commenté Blais-Bélanger. « J’étais en pleine forme et toutes mes actions se sont bien déroulées. Je suis tombé dans un groupe difficile, mais j’ai pu progresser, même si j’ai remporté trois de mes matchs par une avance de seulement un point. »

Administrateur FEQ

Au sujet de l'auteur

Administrateur FEQ

La Fédération a pour rôle de regrouper les associations d'escrimeurs dans la province de Québec, de promouvoir le sport et la pratique de l'escrime ainsi que de tenir et organiser des stages de formation et des tournois dans le Québec. Parallèlement à cela, elle met en œuvre le plan de développement de l'excellence sportive qui vise à donner aux athlètes (excellence, élite et relève) les moyens d'atteindre les équipes nationales et de performer sur le plan international.