Marc-Antoine Blais-Bélanger parmi les 10 meilleurs au monde

L’épéiste Marc-Antoine Blais-Bélanger a terminé au dixième rang de l’épreuve d’épée individuelle des Championnats du monde sénior qui se déroulent en ce moment à Wuxi en Chine.

Après être terminé en tête du classement des poules vendredi, Blais-Bélanger, qui pointe au 138e rang mondial, l’a emporté sur le Français Aymerick Gally (136e au classement mondial) et le Sud-Coréen Kyoungdoo Park (17e au classement mondial).

Il s’est incliné dans le tableau de 16 face au numéro 1 mondial, l’Ukrainien Bogdan Nikishin, futur médaillé de bronze.

Cet excellent résultat s’ajoute à la médaille d’or remportée au championnat de la NCAA au printemps dernier.

Nos plus chaleureuses félicitations à Marc-Antoine !

 

 

Une autre lame québécoise était sur les pistes aujourd’hui.

Naomi Mondroit-Zilliox, après avoir atteint le tableau principal vendredi, a terminé au 61e rang au fleuret féminin après avoir affronté l’Italienne Arianna Errigo (médaillée d’argent à Londres en individuel et double championne mondiale).

Une belle performance pour sa première participation aux championnats mondiaux.

 

Hier, les sabreurs Shaul Gordon et Fares Arfa ont également connu de très bons résultats, ayant terminé respectivement aux 25e et 43e rangs.

Shaul Gordon s’est incliné dans le tableau de 32 devant Bongil Gu, numéro 2 mondial, et Fares Arfa a rencontré dans le tableau de 64 le Roumain Tiberiu Dolniceanu, 34e sabreur mondial.

Les Championnats du monde se poursuivent jusqu’au 27 juillet.

Administrateur FEQ

Au sujet de l'auteur

Administrateur FEQ

La Fédération a pour rôle de regrouper les associations d'escrimeurs dans la province de Québec, de promouvoir le sport et la pratique de l'escrime ainsi que de tenir et organiser des stages de formation et des tournois dans le Québec. Parallèlement à cela, elle met en œuvre le plan de développement de l'excellence sportive qui vise à donner aux athlètes (excellence, élite et relève) les moyens d'atteindre les équipes nationales et de performer sur le plan international.

Laisser un commentaire :