Jeux Panaméricains – Lima 2019

Shaul Gordon médaillé de bronze au sabre

Un seul point a privé le sabreur Shaul Gordon d’une participation en finale au sabre, mercredi, aux Jeux panaméricains de Lima. Le Montréalais s’est incliné 15-14 contre l’Américain Daryl Homer, ce qui lui a tout de même permis de mettre la main sur une médaille de bronze.

Avant cet affrontement, Gordon a facilement défait le Mexicain Julian Ayala Navarrete au compte de 15-5, en quarts de finale. Dans les poules, il a vaincu le Brésilien Enzo Araki Bergamo (5-2), le Colombien Sebastien Cuellar Pena (5-4) et l’Argentin Pascual Maria Di Tella (5-2), mais a plié l’échine devant le Vénézuélien Jose Felix Quintero Heredia (5-4) et le Mexicain Julian Ayala Navarrete (5-1). Au tableau des 16, Shaul Gordon a eu le dessus sur le Brésilien Bruno Pekelman 15-10.

Également de la compétition, le sabreur Joseph Polossifakis a été éliminé aux seizièmes de finale, lui qui s’est fait montrer la porte de sortie à la suite de son combat contre l’Argentin Pascual Maria Di Tella (15-12).

Polossifakis n’a connu qu’une défaite en ronde des poules devant le Cubain Hansel Julian Rodriguez Martinez (5-4). Le Québécois a remporté ses matchs l’opposant au Péruvien Jet Lantz Vargas Alfaro (5-0), à l’Américain Daryl Homer (5-4), au Chilien Ricardo Andres Alvarez Garcia (5-2) et au Colombien Luis Enrique Correa Vila (5-4).

Tout comme Joseph Polossifakis, le parcours de l’épéiste Malinka Hoppe Montanaro s’est arrêté dans les seizièmes de finale lorsqu’elle a perdu face à la Cubaine Seily Mendoza Venzant (15-9).

Dans les poules, Montanaro a gagné contre la Péruvienne Cynthia Pia Roldan Bocangel (5-1), la Mexicaine Sheila Liliana Tejeda Riveron (5-2) et la Vénézuélienne Maria Gabriela Martinez Gascon (5-3), mais a perdu face à la Cubaine Seily Mendoza Venzant (5-2) et l’Argentine Clara Isabel Ma Di Tella (4-3).

Rédaction : Sportcom

Photo : Dave Holland/COC

luciejacolot

Au sujet de l'auteur

luciejacolot