Fleuret masculin – Mêmes erreurs, même résultat

photo

Photo Courtoisie
Maximilien Van Haaster

Montréal, 26 mars 2021 (Sportcom) – Le retour en Grand Prix de l’escrimeur Maximilien Van Haaster a été de courte durée à l’étape de Doha, vendredi, au Qatar. Le fleurettiste a été éliminé 15-10 par le Polonais Michal Siess dans le tableau des 96 pour conclure au 83e rang.

« Ce n’est pas du tout le résultat que j’espérais, mais je ne me suis pas senti rouillé. J’ai fait les mêmes erreurs que lors de notre affrontement aux Championnats du monde en 2019 », a reconnu le Montréalais, auteur d’une fiche de 3-3 en poule.

« Depuis ce temps, j’avais travaillé ces aspects de mon jeu et je pensais être en mesure de le surprendre de cette façon. Par contre, malgré mes progrès à l’entraînement, je ne pense pas que ce soit la bonne tactique contre cet escrimeur. »

S’il était évidemment déçu de son résultat, l’olympien des Jeux de Rio avait des émotions bien différentes pour commenter ce retour en piste après une longue absence.

« Ça fait du bien de revenir en compétition et de vivre le stress ! Par contre ça me rappelle à quel point on peut vite se faire éliminer si on fait quelques erreurs », a-t-il conclu.

– 30 –

Rédaction : Mathieu Laberge

Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca

luciejacolot

Au sujet de l'auteur

luciejacolot