Escrime en fauteuil roulant – Championnats du monde

Pierre MainvilleMatthieu Hébert et le Saskatchewanais Ryan Roussell ont pris le neuvième rang au sabre par équipes, dimanche, aux Championnats du monde d’escrime en fauteuil roulant.

La compétition est présentée à Cheongju, en Corée du Sud. Le trio canadien a commencé son tournoi en s’inclinant 45-24 contre la Chine. « Nous n’avions pas trop d’attentes contre les Chinois, qui sont vraiment forts. Nous avions comme objectif de faire une vingtaine de points alors ç’a quand même bien été », a indiqué Pierre Mainville.

Mainville, Hébert et Roussell ont ensuite affronté les Allemands, où Ryan Roussell a permis aux trois représentants du Canada de l’emporter 45-44 grâce à une belle remontée. Les Canadiens ont finalement eu le dessus sur les Britanniques au compte de 45-40 pour compléter leur journée.

« Deux belles victoires d’équipe. Toute l’équipe a bien tiré à la fin, nous avons connu de bons moments et c’est un très bon résultat pour nous. Je trouve que ça vient resserrer notre esprit d’équipe et c’est super de vivre ça ensemble », a ajouté Mainville.

Les trois Canadiens reprendront l’action lundi pour l’épreuve par équipes à l’épée.

Rédaction : Sportcom / Photo :  Matthew Murnaghan

luciejacolot

Au sujet de l'auteur

luciejacolot