Diner de Noël du Club de la Médaille d’Or

11 décembre 2015

Animé par Claudine Douville de RDS, le dîner a réuni une centaine de convives, dont le Père Noël, pour célébrer les réussites des jeunes espoirs en boxe, escrime, tir et triathlon.

« Recevoir cette bourse me fait vraiment plaisir. Ça prouve que je suis sur la bonne voie! » s’est réjoui Ariane Léonard. L’escrimeuse a fait sentir sa présence aux dernières Finales des Jeux du Québec. L’athlète de 14 ans a fait la loi en mettant la main sur quatre médailles d’or, tant au fleuret à l’épée, l’hiver dernier à Drummondville.

La compétition multisport québécoise a servi de tremplin à la jeune athlète de St-Lambert qui concourt désormais sur la scène nationale. Dans le circuit de la Coupe Canada, celle qui s’entraîne sous la gouverne d’Hélène Labarbe et de Dominique Teisseire a notamment été médaillée d’or à l’épée U15 à l’étape de Richmond (Colombie-Britannique).

La membre du Club Olympia Longueuil visera maintenant une place dans les trois premières du circuit cadet canadien et espère prendre de l’expérience sur la scène internationale. « Je profiterai de ma bourse pour participer à une Coupe européenne », a-t-elle indiqué.

Ariane Leonard

Le 11 décembre dernier avait lieu au Buffet Amiens à Montréal, le diner de Noël du Club de la Médaille d’Or. Lors de cet événement, le club de la médaille d’Or a remis 4 bourses dans la catégorie : « Athlète de la relève » dont une à l’épéiste, Ariane Léonard

Administrateur FEQ

Au sujet de l'auteur

Administrateur FEQ

La Fédération a pour rôle de regrouper les associations d'escrimeurs dans la province de Québec, de promouvoir le sport et la pratique de l'escrime ainsi que de tenir et organiser des stages de formation et des tournois dans le Québec. Parallèlement à cela, elle met en œuvre le plan de développement de l'excellence sportive qui vise à donner aux athlètes (excellence, élite et relève) les moyens d'atteindre les équipes nationales et de performer sur le plan international.