Courte journée pour les équipes de sabre canadiennes

Montréal, 8 mars 2020 (Sportcom) – Après le volet individuel présenté samedi, les équipes de sabre canadiennes participaient aux tournois par équipe en Coupe du monde, dimanche. Elles ne sont toutefois pas parvenues à atteindre les quarts de finale.

Au Luxembourg, les Canadiens ont d’abord battu les Espagnols par la marque de 45-40 dans la ronde des 32. Les Italiens, classés troisièmes sur l’échiquier mondial, a mis fin au parcours du Canada dans la ronde des 16 avec une victoire de 45-19.

Ensuite, lors des matchs de classement, les représentants de l’unifolié se sont mesurés aux Égyptiens contre qui ils ont subi une défaite crève-cœur de 45-44. Ils se sont inclinés contre l’Ukraine (45-29) et le Bélarus (45-39) par la suite pour terminer le tournoi en 16e place.

La formation canadienne, qui occupe le 14e rang mondial, était composée de quatre Québécois, soit Farès Arfa, Marc Gélinas, Shaul Gordon et Joseph Polossifakis.

À Athènes, l’équipe féminine, dont fait partie Gabriella Page, a été éliminée dans la ronde des 32 par la Roumanie. Les Roumaines, 24es au monde, ont eu le meilleur d’un duel serré de 45-42. Le Canada, classé 14e, a conclu le tournoi au 18e échelon.

Redaction : Sportcom / Photo : Trifiletti

luciejacolot

Au sujet de l'auteur

luciejacolot