Communiqué #2 – 14 avril 2020

Bonjour,

J’espère que tout va bien pour vous!.

Vous trouverez ci-dessous, une deuxième correspondance de la Fédération d’escrime du Québec concernant la situation entourant le Coronavirus COVID-19.

Je sais qu’en ce moment la situation est difficile, mais il est important de continuer à respecter les consignes de sécurité mise en place.

Considérant la crise actuelle et à la suite de l’arrêté ministériel de vendredi dernier, le gouvernement du Québec demande l’annulation des festivals et événements prévus au cours de l’été 2020.
De ce fait, la Fédération d’escrime du Québec (FEQ) annule toutes ses compétitions et événements jusqu’au 31 août 2020.
Cela concerne :
–  Le Championnat Provincial des jeunes, compétition prévue à Montréal le samedi 2 mai 2020 et dimanche 3 mai 2020
– Le Championnat Provincial junior, senior DIV1, vétéran et senior DIV2 prévu le samedi 23 mai 2020 et dimanche 24 mai 2020.
– Le Gala Méritas 2020 prévu le vendredi 5 juin 2020.

La Fédération d’escrime du Québec se chargera du remboursement auprès des athlètes déjà inscrits à ces événements.

La FEQ reviendra le plus rapidement possible auprès de ses membres en ce qui concerne le report de ces événements qui pourraient être replacés entre les mois de septembre 2020 et décembre 2020.
La Fédération d’escrime du Québec demeure en lien avec les autorités gouvernementales concernées afin d’obtenir les compléments d’informations requis en matière de sport et particulièrement en ce qui concerne le système sportif québécois: clubs, associations, accessibilité aux plateaux sportifs, remise en forme des athlètes, etc.
Sitôt les précisions obtenues, nous vous en communiquerons les détails et les actions à entreprendre afin d’assurer la cohérence avec l’arrêté en question.
Nous vous rappelons que nos calendriers sont faits en fonction des épreuves nationales qui découlent elles-mêmes des épreuves internationales.
Nous devrions bientôt avoir une communication de la Fédération canadienne d’escrime afin d’obtenir plus de précisions concernant le calendrier 2020-2021.

Pour plus informations, n’hésitez pas à nous écrire par courriel à:
info@escrimequebec.qc.ca

Nous vous remercions pour votre compréhension.
Dominique Teisseire / Directeur technique et administratif
Fédération d’escrime du Québec