Championnats du monde senior : au tour de Maximilien Van Haaster de s’illustrer !

Médaillé d’argent aux Championnats panaméricains en juin dernier, le fleurettiste Maximilien Van Haaster a été l’auteur d’une performance remarquable aujourd’hui, terminant à la 16e place.

Après une solide performance en poules et dans le tableau préliminaire samedi, Van Haaster a eu raison du Japonais Takahiro Shikine, 32e lame mondiale, par la marque de 15-8, passant ainsi au tableau de 32, où il a rencontré le Chinois Wu Bin (52e au classement de la FIE), qui s’est incliné 15-12.

Dans le tableau de 16, Van Haaster se mesurait au favori du tournoi et éventuel champion du monde, l’Italien Alessio Foconi. Van Haaster n’a pas été en mesure de l’emporter, subissant une défaite fort honorable de 15-12.

Son résultat d’aujourd’hui lui permet de se hisser au 23e rang du classement mondial.

Nous lui adressons nos meilleures félicitations !

Administrateur FEQ

Au sujet de l'auteur

Administrateur FEQ

La Fédération a pour rôle de regrouper les associations d'escrimeurs dans la province de Québec, de promouvoir le sport et la pratique de l'escrime ainsi que de tenir et organiser des stages de formation et des tournois dans le Québec. Parallèlement à cela, elle met en œuvre le plan de développement de l'excellence sportive qui vise à donner aux athlètes (excellence, élite et relève) les moyens d'atteindre les équipes nationales et de performer sur le plan international.

Laisser un commentaire :