40e anniversaire des JO de Montréal

20 juillet 2016

Dans quelques jours se tiendront les Jeux olympiques de Rio 2016. A cette occasion la Ville de Montréal se rappelle qu’il y a 40 ans Montréal organisait également les Jeux olympiques pour lesquels le Stade Olympique fut construit, et qui héberge aujourd’hui l’Institut National du Sport et le centre national d’escrime de Montréal !

Pour commémorer le 40e anniversaire des Jeux Olympiques de Montréal, le Maire, Denis CODERRE a reçu à l’hôtel de ville quelques athlètes qui ont participé aux Jeux de 1976 dont l’escrimeuse, Fleurette CAMPEAU !

Il y aura plus d’escrime qu’à aucun autre Jeux Olympiques à la télévision américaine cet été avec une couverture de trois armes et huit finales pour les médailles d’or prévues dans les listes de télévision nouvellement libérés de NBC pour les Jeux Olympiques de Rio

Administrateur FEQ

Au sujet de l'auteur

Administrateur FEQ

La Fédération a pour rôle de regrouper les associations d'escrimeurs dans la province de Québec, de promouvoir le sport et la pratique de l'escrime ainsi que de tenir et organiser des stages de formation et des tournois dans le Québec. Parallèlement à cela, elle met en œuvre le plan de développement de l'excellence sportive qui vise à donner aux athlètes (excellence, élite et relève) les moyens d'atteindre les équipes nationales et de performer sur le plan international.