26e édition du Programme de bourses Banque Nationale

Mercredi dernier, avait lieu la 26e édition du Programme de bourses de la Banque Nationale au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

Lors de cet événement, 39 étudiants-athlètes émérites ont reçu une bourse.

Trois types de bourses ont été octroyées cette année: 17 bourses d’Excellence académique, 21 bourses de Soutien à la réussite académique et sportive et 1 bourse Persévérance.

Parmi les récipiendaires cette année, 1 d’entre eux fait partie de notre fédération : François Cauchon.

François Cauchon, sabreur du club d’escrime des Dynamiques de Brébeuf, a reçu une bourse d’excellence académique de 4000 $ !

François Cauchon

Pour mieux connaître François Cauchon :

  • Médaillé d’argent aux Championnats panaméricains cadets
  • 20e aux Championnats du monde cadets
  • 29e à la Coupe nord-américaine junior de Virginia Beach
  • 1er au classement cadet au Canada
  • Étudie en sciences humaines, profil administration, au Collège Jean-de-Brébeuf et maintient une moyenne académique de 80 %
  • François jouit d’une belle exécution technique dans ses actions, ce qui ne l’empêche pas de chercher à améliorer la vitesse de sa main, à varier son jeu et à mieux déterminer le moment propice de passer à l’attaque. Le mois prochain, il espère atteindre les seizièmes de finale des Championnats du monde juniors. À long terme, les Jeux olympiques de 2024 sont dans le viseur de celui qui poursuivra ses études dans le domaine des affaires ou du droit.
Communique-BN-2018 VFF
Administrateur FEQ

Au sujet de l'auteur

Administrateur FEQ

La Fédération a pour rôle de regrouper les associations d'escrimeurs dans la province de Québec, de promouvoir le sport et la pratique de l'escrime ainsi que de tenir et organiser des stages de formation et des tournois dans le Québec. Parallèlement à cela, elle met en œuvre le plan de développement de l'excellence sportive qui vise à donner aux athlètes (excellence, élite et relève) les moyens d'atteindre les équipes nationales et de performer sur le plan international.

Laisser un commentaire :