lundi, 01 juin 2015 21:49

Joseph Polossifakis huitième dans l’adversité

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Escrime - Grand Prix de Moscou (sabre)

Montréal, 30 mai 2015 (Sportcom) – Rien ne laissait croire que Joseph Polossifakis décrocherait une superbe huitième place au Grand Prix de sabre de Moscou, samedi. Sévèrement blessé à une cheville la veille dans le tableau des 128, le Montréalais a tout de même décidé de retourner sur la piste samedi, décrochant du même coup son meilleur résultat depuis des lunes.

« Je suis tellement heureux! Après l’année difficile que j’ai eue, c’est incroyable d’avoir réussi un tel exploit. J’ai une immense entorse et c’était complètement bleu partout. Je ne m’attendais pas à ça du tout! », a soutenu l’auteur d’une fiche de 5-1 en poules.

« (Vendredi) je n’étais plus capable de mettre du poids sur ma cheville et c’était l’enfer. Les médecins sont venus, ils ont mis de la glace et m’ont fait un taping. J’ai finalement continué le match très péniblement et j’ai réussi à m’en sortir 15-14 pour atteindre la deuxième journée. »

Samedi, Plossifakis a signé des victoires contre l’Espagnol Guillermo Mancheno (15-5), le Français Nicolas Rousset (15-14), le Roumain Alin Badea (15-11) pour ensuite terminer la journée avec une défaite de 15-11 face au Roumain Tiberiu Dolniceanu, éventuel médaillé d’or contre l’Allemand Matyas Szabo.

Ce résultat ne pouvait tomber à un meilleur moment pour le sabreur de 24 ans.

« Chaque point pour les qualifications olympiques est important et je ne voulais pas juste abandonner sans essayer. Hier soir (vendredi), je ne savais pas si je serais en action samedi. Finalement, j’ai décidé de faire le premier match. Ça s’est très bien passé. Mon mouvement était limité, mais je me concentrais à faire des actions efficaces et contrôlées. Match après match, ça marchait très, très bien. »

L’escrimeur devra faire l’impasse sur un stage d’entraînement prévu en Allemagne afin de revenir au Québec dans le but de passer des tests médicaux.

« J’espère me remettre rapidement pour être prêt pour les Championnats du monde en juillet. »

Lu 1740 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 22:00
Connectez-vous pour commenter